En route pour la Scandinavie


Posté le 30 décembre, dans Non classé. Pas de commentaires

Paris CDG, 30 juillet 2010 – je suis installé dans l’avion prêt au départ. C’est certainement le bon endroit pour commencer à consigner mes « aventures », mon périple. D’ailleurs, il commence plutôt bien, j’ai découvert que la Norvège ne faisait pas partie de l’Union Européenne… et moi qui n’ait pris que ma carte d’identité! J’ai demandé à mon frère de m’envoyer mon passeport; je croise les doigts pour qu’il soit plus rapide que moi. J’aurais ma réponse le 14 Août à Gällivare.

Je ressens une légère appréhension et une grande excitation à l’idée de vivre cette aventure et concrétiser mon projet. Le sac est lourd, plus de 18kg, et je ne connais pas encore ma coéquipière, Céline. Elle aussi fait partie du voyage… pour le meilleur ou pour le pire !

Les procédures de sécurité commencent. L’avion débute son roulage et je serai bientôt obliger de redresser ma tablette. La suite, à l’arrivée au pays d’IKEA et des blondes…

Stockholm, hôtel Västbrya – il est 21h30 et il fait encore clair dehors. Je n’arrive pas à savoir si c’est un effet « psychologique » du nord ou s’il fait vraiment clair ! Ce n’est pas bien grave, le soleil de minuit est pour bientôt, quand j’aurais passé le cercle polaire.

J’ai passé ma première journée à Stockholm et la ville est plutôt agréable. Il faisait un beau soleil qui permettait d’avoir chaud malgré le vent assez violent. Les suédoises n’ont rien volé de leur réputation ! L’architecture est simple et très géométrique. L’espace entre les bâtiments et la largeur des rues en imposent. Cette impression est amplifiée avec la présence de toute cette eau.

J’ai pu gouter un burger à l’élan dans un restaurant de cuisine moderne suédoise. C’est particulier comme viande : c’est assez fort mais très bon. A la texture, j’ai trouvé que c’était un poil plus sec que le bœuf… il faudrait réessayer ou bien tester le renne pour comparer !

Le programme de demain : la visite de la vieille ville, du musée Nobel et d’un musée à ciel ouvert, le parc de Skansen.

L’aventure approche. J’appréhende un peu. Je serais à la hauteur.


D'autres articles de la série





Billets récents

Quoi de neuf sur le blog? Retrouvez les derniers articles publiés

Retour d’Islande, impressions à chaud

Apres presque un mois de vadrouille, me voila de retour à Reykjavik, la petite grande capitale de l’Islande. Me retrouver ici me ramène assez...

Gérer sa première rencontre avec un ours
Dans la vie d'un homme il y a des situations cruciales où il vaut mieux éviter de merder: un premier rendez-vous, un entretien important…...
Marche avec les ours
Quand on aime les grands espaces, il est fréquent d'évoluer chez nos amis les bêtes: les loups, les ours ou autre carcajous… Quand je...